samedi 31 août 2013

LES NULS L'EMISSION SUR COMEDIE+ : FAUT-IL S'EN REJOUIR ?


C'est par un tweet sur le compte officiel que la chaine COMEDIE+ (qui appartient au groupe Canal), annonçait la rediffusion à partir 31 août 2013 de toutes les émissions cultes LES NULS L'EMISSION.

La dernière diffusion date de 1998 quand la chaine s'appelait encore "COMEDIE !" et était dirigée par Dominique Farrugia.

Mais il faut bien déchanter avec la nouvelle diffusion de cette émission ultra culte :

- l'ordre de diffusion n'est absolument pas respecté
- quel intérêt de diffuser 3 émissions par soirée ? A ce rythme dans 4 mois les 2 saisons de 56 émissions seront toutes diffusées
- l'émission a été recadrée pour "remplir" l'espace des écrans 16/9, alors que le format original était en 4/3, ce qui a pour conséquence de dégrader l'image
- à cause de ce recadrage, les nombreuses insertions de textes sont rognées, les rendant parfois illisibles

Tout ça pour ça ? Cette émission méritait bien mieux.






5 commentaires:

  1. Dans le principe, c'est super, parce que ça permettrait à d'autres générations de se rendre compte de leur génie (même si certaines références datées risquent de les perdre), mais comme vous dites, autant que ce soit bien fait ! J'espère que la chaîne se rendra vite compte de ces défauts et y remédiera.

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissait de reputation et jai vu quelques extraits mais la jai la chance de vraiment voir ce qu'etaient l'emission des nuls. je suis en train de regarder et j'adore. Je suis super content d'avoir la chance de voir et de decouvrir tout ca ! Merci Comedie + et surtout... MERCI LES NULS !!!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    j'ai effectivement déploré la même chose, mais pour les abonnés à canal sat, sachez que les replays de l'émission sont cadrés en 4:3 et... sans le logo comédie+ !

    RépondreSupprimer
  4. Même si c'est vrai que c'est agaçant qu'ils ne diffusent les émissions dans l'ordre, je suis vraiment content de les voir tout de même. J'ai connu Les Nuls grâce à mes parents avec les intégrules et même à 10 ans, je me marrais comme jamais. Ce sont les seuls qui arrivent vraiment à me faire rire avec Antoine De Caunes, Les Inconnus, Les Monty Pythons enfin bref. C'est vraiment génial de voir ce qu'était l'émission à l'époque :)

    RépondreSupprimer
  5. Grace à cette redif, j'ai pu enregistrer la plupart des emissions, mais ils m'en manquent encore et comedie ne rediffuse plus l'emission.

    RépondreSupprimer